
Mathieu GUIBERT
sera le prochain chef invité de la 43ème édition de la Paulée des vins de Loire (2026)
​
​
​
​
Trouver la symbiose parfaite entre les meilleurs vins ligériens de l'année et son univers, le temps d'un diner d'exception. C'est l'exercice auquel se prêtent, avec un immense plaisir, depuis désormais 42 éditions, les meilleurs chefs de France, à l'initiative du Grand Monarque et de la famille Jallerat. Ce rassemblement annuel, c'est la Paulée des vins de Loire, organisée à Chartres. Le prochain millésime est prévu dimanche 22 mars 2026, avec comme invité d'honneur, le chef doublement étoilé au guide Michelin d'Anne de Bretagne : Mathieu Guibert. La journée débute toujours par un grand marché des vignerons, de 10 à 17 heures, sur la place Billard, au pied de la cathédrale, et se poursuit donc par ce fameux repas, réalisé avec la complicité du chef résident du Georges, le restaurant gastronomique du Grand Monarque, Thomas Parnaud, et toute son équipe.
​
-
Chaque Paulée est une carte postale dessinée et signée par un chef invité. Après la Savoie et les Hauts-de-France, l'immersion promet d'être intense en 2026 avec la venue de Mathieu Guibert. Enfant du pays de Retz, le propriétaire d'Anne de Bretagne aura à cœur de partager SON terroir et les fantastiques produits et savoir-faire qui le caractérisent.
-
Dimanche 22 mars 2026, à Chartres, pour la 43ème édition de la Paulée des vins de Loire, il sera particulièrement intéressant de découvrir comment ses inspirations, où l'iode joue une place centrale, dialogueront avec les meilleurs nectars ligériens de l'année.​​​
​
​
.png)
.png)